L’OGRE RUSSE ATTEND NANCY (Ce soir 20h)

20.01.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French cup Basketball, Nancy vs Nanterre

Le SLUC Nancy Basket reçoit ce soir à 20h au PDS Jean Weille le Lokomotiv Kuban pour le compte de la troisième journée d’Eurocup.

L’équipe russe est toujours invaincue en 12 matchs européens, se payant même le luxe de disposer très facilement de Valence la semaine dernière (74-62).
C’est une véritable montagne qui se dresse devant les Couguars ce soir.

“C’est un challenge très difficile qui nous attend contre une équipe encore invaincue en Eurocup. Kuban est formé par de très forts joueurs américains afin d’épauler une ossature de joueurs russes tous internationaux.” commente Alain Weisz.

Mais voilà un club qui ne peut que rappeler de bons souvenirs au SLUC Nancy. En effet, en 2002, les Couguars remportaient la dernière Coupe Korac de l’histoire face au Mineralnye Vody, qui allait devenir plus tard… le Lokomotiv Kuban. Inutile de préciser que depuis cette double confrontation franco-russe, le rapport de forces a changé.
Ce soir, les Lorrains vont pouvoir s’étalonner, sans complexe face à une formation bourrée de talent, victorieuse de l’Eurocup en 2013 et invaincue pendant toue la première phase, cette saison.

Une véritable montagne … Russe !

Go SLUC

Preview SLUC Nancy Basket / Lokomotiv Kuban 

Partager cet article