LA JDA DIJON EST INTRAITABLE A DOMICILE !

11.01.2016   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Limoges

James Bell et ses coéquipiers se rendent à Dijon. Pour y réaliser un gros coup ?
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket se déplace ce mardi 12 janvier 2016, pour le compte de la 8ème journée de Pro A, à Dijon.
Cette rencontre en retard revient à la rencontre reportée pour cause des attentats à Paris en novembre dernier.
Mais ce que l’on sait d’ores et déjà, c’est que c’est une nouvelle mission pour les hommes d’Alain Weisz trois jours seulement après leur défaite contre Le Mans (69-77).

Jouer au Palais des Sports J.M Geoffroy de Dijon n’a rien de facile. Mais y jouer cette saison est encore plus difficile. La JDA était intraitable à domicile (6 victoires en 6 matchs) avant de s’incliner le weekend dernier dans le derby de la Bourgogne contre l’Elan Chalon (82-98)
Porté par un trio US de grande qualité (Cain, Holston et Hesson), des français de devoirs (Alingue, Judith), le tout orchestré par l’excellent Axel Julien, la JDA Dijon se dresse comme une des équipes les plus complètes de Pro A.

L’ancien coach dijonnais, Jean-Louis Borg, désormais Manager Général du club, a laissé sa place à Laurent Legname. Ce dernier a apporté une touche beaucoup plus offensive à son équipe. Avec pas moins de 72.5 points de moyenne la “Jeanne” va “surprendre” de nombreuses équipes cette saison, et pourrait bien faire son retour en Playoffs dés cette saison.
De son côté, le SLUC est dans une spirale plutôt négative et comme l’affirmait Alain Weisz en conférence de presse : ” nous avons besoin de 12 victoires pour nous en sortir, nous en sommes actuellement à 4.”

Le SLUC Nancy est prévenu. Et pour se sortir d’une situation pour le moment délicate (avant-dernier du championnat), les joueurs ont besoin d’une victoire en terre Bourguignonne.
Dans les pronostics rien ne laisse présager une victoire des lorrains samedi soir… au contraire.
Mais avec un Randal Falker qui retrouve son meilleur niveau au fil des matchs, sa complémentarité avec Florent Pietrus, et une défense moins laxiste, tout est possible !

A noter que Steed Tchicamboud ne pourra participer à la rencontre, puisqu’il était qualifié avec le Paris Levallois lors de cette 8ème journée.

Go SLUC !

Le CLUB

Partager cet article