KRASNODAR A TREMBLE (57-66) !

21.01.2015   //   Actualités du club, Brèves, Divers

NANCY : EuroCup Basketball, Nancy vs Kuban

Légende photo : Randall FALKER a déployé ses ailes en défense…KOLUSKHYN (15) a grimacé mais le Kuban est passé.. par un trou de souris ( Photo C2 images)

Le Lokomotiv Kuban Kranosdar a tremblé ! Certes, les russes ont emporté 57 à 66 la confrontation face au SLUC, mais ils ont douté ( 16-14 pour Nanc Images)y à la 10ème minute). Le grand mérite revient aux hommes d ‘Alain Weisz, qui sont restés longtemps dans le match (50-53 à la 36ème minute). Il aura manqué peu de choses finalement. Peut être une gestion plus réaliste de quelques ballons en attaque à des moments chauds…

Au terme du match, le coach Batzarevitch était conscient de la prestation  livrée  par son équipe : ” Nous nous attendions à un match relevé  et dur. Nancy joue bien. Nous cela fait un moment que nous sommes sur la route (3ème matche à l’extérieur). En attaque ce n’était pas trop cela. Mais la défense et le jeu rapide nous ont aidé. C’était important de venir gagner ici…”.

le Sluc avait démarré en effet pied au plancher ce match face au leader invaincu en Eurocup.Avec quelques scouts nba présents dans la salle ( Milwaukee, Spurs…), les 4300 fans présents ont  vu de suite le “niveau” du match européen et la profondeur impressionnante du banc russe ( mi temps 32/35)…

En press room, Alain Weisz resta lucide. “ Le match s’est joué sur les paniers que l’on rate qui paraissaient faciles. C’est surement du à une trop grande débauche d’énergie de notre part..Le Kuban est une équipe excellente (50 rebonds à 40  pour kuban).”

SENE AU RENDEZ VOUS !

Un peu plus loin, il concéda que ” B.Sene nous a remis dans le match en milieu de seconde mi temps par son agressivité offensive.  Ce soir, on ne peut pas être mécontents de notre défense. Il nous fallait  quelque chose de plus. C’est surement du à notre manque d’habitude de jouer à ce niveau là..”.

Le coach n’avait, ainsi, pas de regrets ! Sans Bandja SY, bléssé à l’épaule, le Sluc a relevé le défi. Finalement la mauvaise nouvelle du soir viendra , peut être, de Roumanie,ou Ploesti a battu Valence (92 à 87). et oui …

 Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Lokomotiv Kuban 

LE CLUB

 

Partager cet article