GOUDOU – CHERY ET NARACE PASSENT PROFESSIONNELS !

9.06.2017   //   Actualités du club, Brèves

COMMUNIQUE OFFICIEL

Valentin CHERY, Enzo GOUDOU-SINHA, et Williams NARACE viennent de signer leur premier contrat professionnel.

Les Espoirs ont réalisé cette saison un exercice 2016-2017 quasi parfait. Portants leur bilan à 36 victoires pour 1 défaite et deux titres (Champion de France Espoirs / Trophée du Futur), les Espoirs ont littéralement survolé la concurrence.
Le Coach Gregor Beugnot, souhaite ainsi intégrer dans son effectif, trois joueurs majeurs de cette équipe : Enzo Goudou, Valentin Chery, et Williams Narace.

Le meneur de jeu de 19 ans originaire de Cahors, Enzo Goudou-Sinha, a réalisé une saison très propre. Véritable chef d’orchestre d’une équipe dominante, Enzo a beaucoup apporté pour sa deuxième saison seulement en Espoirs : 11.7pts, 2.7 rebonds et 6.5 passes décisives. Greg Beugnot n’a d’ailleurs pas hésité à le mettre à plusieurs reprises sur le terrain en Pro A.
Son véritable fait d’arme, il le réalise lors du Trophée du Futur (remporté par le SLUC). MVP de l’épreuve, il cumule à 13.3pts, 8 pds et 3.3 de moyenne pour 16 d’évaluation.

Le jeune nordiste de 20 ans, Valentin Chery, est un véritable guerrier sur le terrain.
Bon rebondeur, doté de bonnes mains offensivement, Valentin apporte intensément des deux côtés du terrain, en témoigne ses statistiques : 11.pts, 10,2 rbds et 1.6 pds. Capitaine de l’équipe Espoirs, il n’hésite pas à montrer l’exemple à ses coéquipiers en donnant de la voix et jouant  les coups à fond.
Valentin n’arrive pas en terre inconnue dans l’équipe professionnel, car il a participé à de nombreuses reprises cette saison aux entraînements orchestrés par Greg Beugnot.

On ne présente en effet plus Williams (“WILL”) Narace. Le joueur camerounais de 20 ans a déjà fait des apparitions avec les Pros dés la saison 2015/2016… suffisant pour montrer tout son potentiel.
Cotonou, il n’a pu entrer en jeu qu’à 7 reprises cette saison mais a montré de bonnes choses, comme face à Monaco : 14 pts, 8 rbds pour 20 d’évaluation.
Mais c’est en espoirs que Will a été impressionnant. MVP de la saison (!!), il cumule : 15,9 pts, 7.8 rbds, et 2.2 pds, tout en apportant en défense.
Le joueur vient de signer un contrat de 3 ans en faveur du SLUC Nancy Basket.

Pour Bastien Vautier, la volonté du club est de le conserver dans l’équipe par rapport à ce qu’il a pu démontrer cette saison en championnat Espoirs et avec l’Equipe de France U18.
D’un commun accord avec le joueur, Bastien sera prêté la première année de son contrat, afin qu’il puisse s’aguerrir et trouver du temps de jeu dans une autre formation.

Go SLUC !

Partager cet article