GAETAN CLERC : “Contre Vichy, il faudra défendre !”

9.11.2017   //   Actualités du club, Brèves

0J4B3399
48h avant le match contre Vichy à domicile (samedi 11 novembre – 20h), Gaetan Clerc a accepté de nous accorder quelques minutes. Le joueur est bien conscient de la situation sportive actuelle : (éliminations en LeadersCup et Coupe de France, mais un bon classement en Championnat avec trois victoires, pour une défaite). Il reste confiant pour la suite.
Après ton départ en 2009, pourquoi être revenu à Nancy cette saison ?
Pour la ville, pour le club. Jouer un haut de tableau avec les ambitions qui vont avec c’est toujours motivant. Et bien sûr revenir dans le club où j’ai été formé (cadet, espoir).
Vous alternez le bon et le moins bon cette saison, à l’image de la rencontre de la Coupe de France mardi. Comment l’expliques-tu ?
J’ai dû mal à l’expliquer, si la solution était évidente il n’y aurait pas de problème. Le basket est un sport complexe avec beaucoup de paramètres à prendre en compte. A nous de trouver notre rythme de croisière.
Tu es un joueur expérimenté en Pro B. Où situes-tu ton équipe ? 
C’est très dur de situer l’équipe, à l’image de la Pro B d’ailleurs…que le club découvre.
Il n’y a pas de petites équipes. Toutes les équipes peuvent perdre puis battre tout le monde. Le SLUC  peut gagner contre tous ses adversaires mais inversement n’avoir aucune marge de manoeuvre sur les soi-disant “petits”.
Quelles vont être les clés du match face à Vichy-Clermont ?
Il faudra mettre beaucoup d’intensité. La victoire passera uniquement par notre défense et en y mettant beaucoup de discipline et de concentration !
Si nous respectons ces paramètres nous pourrons parvenir à un résultat !
Match lever de rideau – 17h avec la Nationale Masculine 3.
Partager cet article