FINALE DE LA COUPE DE FRANCE : J-2, DIRECTION PARIS !

8.05.2014   //   Actualités du club, Flash Infos

IMAG0005

De g. à dr Kenny Grant, Christian Fra, Alain Weisz, présentent le maillot de la finale. Sur la droite de la droite, Gilles Gaihier (Est Républicain ) fait le job…

A 3 jours de la Finale de la Coupe de France, Christian FRA, Alain WEISZ, Kenny GRANT et Maxime ZIANVENI se sont présentés devant la presse. Les données sont simples. Nanterre est le grand favori de cette finale.

Alain Weisz a confirmé que cette compétition était la priorité de la semaine. Les Playoffs viendront, seulement, après :
« Nous avons commencé l’aventure à Charleville-Mézieres, puis nous avons battu de grosses écuries, comme Le Mans, Strasbourg et Dijon. Nous ne sommes pas arrivés ici pour rien. On ne va pas jouer avec le frein, ce n’est pas dans notre esprit. Nous allons jouer le jeu à fond et les Playoffs viendront après. »

« Nanterre à domicile »

Sur la finale, Nanterre a les faveurs des pronostics. En saison régulière, l’équipe de Pascal Donnadieu a battu deux fois le SLUC. « En plus, cette équipe jouera à domicile, à Coubertin » ajouta le coach.
Chacun se souvient, en effet, que le titre de Champion de France conquis par la JSF, l’a été en juin 2013 sur le parquet … de Coubertin.

Le SLUC Nancy Basket redoute, surtout la qualité du collectif Nantérrien. Durant l’automne et l’hiver, chacun a suivi attentivement l’épopée européenne du « Surpuissant » Jo Passave Ducteil et de ses coéquipiers. Leur succès à Barcelone n’est pas passé inaperçu !

Pourtant, tout les nancéiens présents en conférence de presse étaient d’accord aussi sur un autre point. Kenny Grant, Maxime Zianveni, le Président Christian Fra et Alain Weisz ont clamé leur ambition de vouloir jouer leur chance à fond.
Le respect pour Nanterre est là, mais le SLUC veut aussi jouer pleinement son rôle.

Le SLUC bénéficiera, cette fois ci encore, du soutien du partenaire “DELIPAPIER”, qui a décidé de parrainer cette finale en s’affichant sur le devant du maillot. En effet, “DELIPAPIER” était déjà le partenaire maillot du SLUC lors de la finale des playoffs en 2011. En espérant, un même dénouement….

Moteur, Action … !

Le CLUB.
Propos recueillis par Quentin Lozzia

 

 

 

 

 

 

Partager cet article