FINALE CONFERENCE EST : ACTE 1 !

20.05.2014   //   Actualités du club, Flash Infos

NANCY : French Basketball France Cup, Nancy vs Strasbourg

Une véritable finale de conférence Est aura lieu cette saison en France, et elle opposera la SIG Strasbourg au SLUC Nancy Basket, dans un tout nouveau format de demi-finale (3 matchs gagnants).

Une chose est sur, les deux équipes se connaissent par cœur.
C’est la 5ème confrontation entre les deux formations (sans compter les 3 matchs amicaux) et ils sont à égalités 2-2 !

Vainqueurs tous deux de la belle à domicile, les deux équipes ont eu fort à faire pour éliminer leurs adversaires.
La SIG Strasbourg, 1er au classement général, a du attendre les dernières secondes pour prendre l’avantage sur Chalon-sur-Saône (2-1).
Les hommes de Vincent Collet ont pu compter sur un énorme Antoine Diot (MVP Français) et sur des joueurs extérieurs très performants (Lacombe, Thornton, Campbell), sans oublier l’apport Majuscule de David Andersen. Point noir à cette qualification, la SIG a perdu Romain Duport sur blessure (ligaments croisés du genou).

« O.D Anosike pas qualifié »

Sans Romain Duport à l’intérieur, Strasbourg se voit un peu diminuer dans ce secteur de jeu, mais a fait appel à l’un des meilleurs joueurs du championnat Italien, l’américain O.D Anosike. Très performant lors de son passage en Italie (14,4 pts, 13 rbds, 22,8 évaluation), l’américain se rapproche d’un style de jeu de … Randal Falker !
O.D ne pourra toutefois pas jouer la première des deux confrontations successives à Strasbourg , le timing imposé par la LNB ne permettait pas une qualification pour la rencontre de mardi.

Ce match s’annonce explosif et offrira à coup sur un beau spectacle.
Le SLUC jouera les deux premières rencontres au Rhénus de Strasbourg, ce soir et jeudi soir, avant de recevoir le match 3 au Palais des Sports Jean Weille, ce samedi 24 mai 2014 à 18h30.

Go SLUC !

Partager cet article