EXPLOIT MAJUSCULE (77 – 68)

20.02.2015   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

25164

Vaughn Duggins peut savourer, il vient de réaliser une nouvelle grande performance qui permet au SLUC de continuer sa route dans la LeadersCup.
Photo : LNB.fr

Le SLUC Nancy Basket a réalisé un magnifique exploit, en disposant du CSP Limoges, grand favori de la DisneyLand LeadersCup LNB sur le score de 77 à 68 à l’occasion des 1/4 de finale.

Menant la rencontre de bout en bout, les Couguars méritent amplement ce succès. Ils ont fait la différence dans l’agressivité et avec un duo Clark-Duggins insolent de réussite : “ La clé n’a pas été pas la défense, mais la dureté.
Cela se concrétise en attaque, en défense sur la contestation des déplacements… Il y a une semaine, j’ai dit à mes joueurs qu’ils s’étaient fait casser la figure par le Paris-Levallois. Là, dès le 5 majeur, avec Florent Pietrus et Maxime Zianveni, on voulait montrer que tout de suite, on serait durs. Et une fois que les 5 premières minutes sont passées, Nobel Boungou-Colo, Leo Western, Adrien Moerman ont vite compris que ça allait être compliqué ce soir. Ce soir, on fait 12/19 à trois-points, ça ne nous est jamais arrivé cette saison mais c’est lié.
C’est notre meilleur match depuis le début de saison. ” Commentait Alain Weisz en conférence d’après-match.

Vaughn Duggins prend feu

De son côté Vaughn Duggins saluait le mérite de son équipe : “Après avoir reçu une claque contre le Paris Levallois nous avons su réagir en trouvant une super défense. Je suis très fier de ce que nous avons fait aujourd’hui. Nous avons été forts, ce soir c’est une super victoire pour nous.”
Auteur d’un match offensif exceptionnel (25pts à 9/14 aux tirs, 4 pds, 4rbds pour 27 d’évaluation), l’américain a su aussi contenir les assauts de Gelabale et Smith en seconde mi-temps.

L’état d’esprit que souhaitait Alain Weisz depuis le début de semaine était présent. Cette victoire permet aux hommes d’Alain Weisz de poursuivre leur route pour les 1/2 finales.

Les Nancéiens retrouveront Le Mans Sarthe basket ce soir (20h30), qui a disposé un peu plus tôt de la JSF Nanterre après 3 prolongations.

Go SLUC !

Partager cet article