EXPLOIT A PAU (79-76) !

8.02.2015   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

sluc3

La joie du banc en dit long sur l’exploit qu’ont réalisé les nancéiens à Pau dimanche soir.
Photos : Eric Traversié (Pau Lacq Orthez)

Le SLUC Nancy Basket a réalisé un authentique exploit, dimanche soir, en s’imposant contre Pau-Orthez (79-76).

Les Lorrains se sont imposés sans Florent Pietrus (Nez cassé), presque sans Randal Falker, blessé à la cheville après 12 minutes de jeu et avec Ryan Reid sorti pour 5 fautes.

Cette victoire est très importante pour la suite du championnat. La cinquième place est consolidée, avant de recevoir, pour un match au sommet le Paris Levallois samedi 14 février à 20h45.

La combativité du SLUC n’a jamais été démentie tout au long du match. En effet, trois quart-temps sont tombés dans l’escarcelle du club.

Avec un seul Intérieur et quatre petits !

“Mes joueurs ont été fantastiques ” commenta ensuite Alain Weisz “Ce qu’ils ont accompli est grand”(35-31 à la MT).

Malgré la furia paloise dans le dernier quart-temps les partenaires de Vaughn Duggins (26 pts, 6 rbds) ont préservé avec panache, le matelas de 15 points acquis à la 26ème minute.

Même en terminant avec un seul joueur intérieur , le capitaine “d’un soir” Maxime Zianveni, l’issue du match est revenue aux Couguars. Pour l’anecdote, les trois fautes techniques sifflées contre les “rouges et noirs” n’ont pas eu d’effet négatif…

Pour sa part Claude Bergeaud le coach local retenait ” En jouant avec des “petits” et en défense de zone, Nancy nous a offert beaucoup de shoots à 3pts (5/27), mais nous ne les avons pas mis”…

Ce succès restera dans les annales.

Statistiques de la rencontre : Elan Pau-Lacq-Orthez / SLUC Nancy Basket 

Partager cet article