EVREUX DETONNE !

15.03.2018   //   Actualités du club, Brèves

Match FB
Depuis sa large défaite subie à domicile devant Le Havre le 9 février dernier (61 – 90), l’ALM Evreux s’est remis dans le sens de la marche. Les Ebroïciens comptent en effet trois victoires de rang et arrivent à Gentilly le moral gonflé à bloc.

Après leur rencontre complètement manquée contre Saint-Thomas (112 à 40 à l’évaluation), les hommes de  Fabrice Lefrançois n’ont pas fait dans la demi-mesure. Ils ont tout d’abord surclassé une équipe de Saint-Chamond qui fait régulièrement partie du top 6 depuis le début de saison. Victoire sans coup férir 86 – 54 avec quatre joueurs à 11 points ou plus. Quatre jours plus tard, l’ALM s’imposait aux forceps sur le parquet de Poitiers (81 – 89). Enfin, la semaine dernière, Jerrold Brooks et les siens mataient Fos-Provence (93 – 82) avec un gros match, une nouvelle fois, de l’ailier US Caleb Walker (22 pts, 5 rbds), bien secondé par Ho You Fat, Brooks, Gravilovic et Kuksiks. Les deux derniers nommés, arrivés début mars, font beaucoup de bien à cette équipe d’Evreux qui vient à Nancy dans l’espoir de réaliser un coup.

L’ALM n’est d’ailleurs plus la même équipe ! Par rapport au match aller, Evreux est beaucoup mieux armé et veut clairement se lancer à la course aux Playoffs ! Le club nordiste en a d’ailleurs les moyens !

Les Couguars devront donc se méfier de cette formation normande, eux qui se sont aussi remis dans le sens de la marche vendredi dernier, en prenant le meilleur sur Rouen. Les hommes de Greg Beugnot se sont arrachés pour repartir de la cité portuaire avec les clés de la Kindarena (82 – 86), dans le sillage d’un DeWayne Russell au top (27 pts et 9 passes décisives) et d’un Ivan Aska qui a fait le job (13 pts, 7 rbds).
Après trois revers consécutifs de 3 ou 4 points (Saint-Chamond, Fos-sur-Mer, Vichy-Clermont), ce succès en terre rouennaise fait forcément du bien dans les têtes.
Il convient maintenant d’enchaîner pour consolider la 7e place, voire grignoter un peu. D’autant que mardi prochain, les Couguars se déplaceront à Orléans. Les hommes de Germain Castano ont tout gagné à la maison jusqu’à cette défaite contre Blois, le nouveau leader, le 2 mars dernier.

Bon match à tous.
Go SLUC

Partager cet article