Enzo Goudou-Sinha : “Une nouvelle étape de ma carrière commence maintenant ! “

30.08.2017   //   Actualités du club, Brèves

DSC_0100

Récent MVP du Trophée du Futur 2017, joueur majeur de l’équipe espoirs du SLUC Nancy Basket 2016/2017 et international français pour le Championnats du Monde U19 et l’Euro U20 de cet été, Enzo Goudou revient à Nancy pour lancer sa carrière professionnelle.
Entretien.

Comment te sens-tu ?

Très bien. Physiquement je suis fatigué par l’été que j’ai vécu mais surtout par la préparation intensive que nous vivons actuellement.

Justement cette intersaison fut intense avec l’enchaînement d’un Euro et d’un mondial. Peux-tu revenir sur ce bel été ?

Cet été a été incroyable pour moi. Je n’en reviens d’ailleurs toujours pas. C’était un rêve d’enfant de porter le maillot bleu, mais encore plus pendant une compétition internationale.
J’ai eu la chance de recevoir la confiance du coach (Hervé Coudray) et de mes coéquipiers et j’en ai profité. Je pense d’ailleurs que cela s’est ressenti dans mon jeu par la suite, où j’ai joué libéré.

Tu vas découvrir le monde professionnel cette saison avec le SLUC Nancy Basket. Comment appréhendes-tu cette saison ?

Bien, car je pense que nous avons une belle équipe avec un super groupe. Personnellement j’espère pouvoir apporter ce qu’il y a de mieux. Je ferai en tout cas tout pour y parvenir.
C’était un rêve, un objectif, d’être professionnel ici au SLUC. A aucun moment, je ne me suis imaginé que dans 4 ans je serai joueur professionnel ici. Je savoure, mais je prends étape par étape sans me précipiter.
Une nouvelle étape de ma carrière commence maintenant !

Ton désormais ex-entraineur en Espoirs, Pierre Verdière, est désormais l’adjoint de Greg Beugnot. Je suppose que c’est une excellente nouvelle pour le lancement de ta carrière…

En effet, c’est une vraie chance pour mon intégration au plus haut niveau. Etant proche de Pierre (Verdière) c’est plus facile de demander certaines choses que je n’ai pas compris et ainsi éviter de couper l’entrainement. Il connait parfaitement mon jeu et sait ce que je dois continuer à travailler pour progresser plus rapidement.

“Refaire vivre le SLUC en remontant en Pro A.”

As-tu des objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Collectivement nous avons pour objectif prioritaire de redonner du plaisir aux supporters et refaire vivre le SLUC en remontant en Pro A.
Du point de vue personnel, je ne me fixe pas d’objectif, mais je vais essayer d’apporter ce que je peux de mieux à l’équipe.
J’ai la chance de pouvoir côtoyer un grand meneur comme Dashaun (Wood), je vais donc m’appuyer sur son expérience et ses qualités pour progresser.

Ancien grand meneur, le coach Gregor Beugnot a t’il évoqué avec toi le style de jeu qu’il aimerait mettre en place ?

Oui, il m’a parlé plusieurs fois déjà. Il m’a fait comprendre ce qu’il attendait de moi.
Il veut que je mette de la pression en défense, que je sois un vrai défenseur, que je mette du rythme et que je fasse jouer mes coéquipiers en étant agressif.
A moi de travailler pour répondre à ses attentes.

Dashaun Wood s’est blessé durant le stage à Vittel. Il sera indisponible de 2 à 3 mois. C’est un nouveau coup dur qui s’abat sur le SLUC…

C’est sur que nous aurions préféré éviter ce pépin physique, mais c’est comme ça. Mais c’est “préférable” de voir arriver cette blessure maintenant qu’en plein cœur de la saison. Un pigiste médical va arriver pour remplacer Dashaun le temps de son absence. Ce coup d’arrêt ne doit pas nous stopper dans notre progression il faut continuer.

Propos recueillis par Quentin LOZZIA

Partager cet article