DIRECTION LE SUD POUR LES COUGUARS !

31.08.2015   //   Actualités du club, Brèves

IMG_9337

Une semaine intensive attend les coéquipiers de Javon Mc Crea.
Photo : SLUC Nancy Basket

Après le premier rassemblement de la saison à Vittel la semaine dernière, le SLUC Nancy Basket parfait sa préparation à Marseille, pour un nouveau stage orienté cette fois-ci vers la proprioception encadré par la faculté de Aix-Marseille et son vice-doyen Monsieur Gilles Montagne.

C’est dans des installations flambant neuves, que les lorrains vont passer les cinq prochains jours.
Entre basket, cardio et ateliers de proprioception la semaine des Couguars va être intensive !

“Meilleure connaissance de mes joueurs”

Au programme, plusieurs tests évaluant la condition physique mais aussi mentale du joueur : étude de la fatigue, de la vision, du « contexte » et la perception.

« Toutes ces recherches permettent une meilleure connaissance de mes joueurs” nous explique Alain Weisz. “Ces analyses peuvent également aider mes joueurs à mieux se connaître. Aujourd’hui on est dans un ère où les spécialistes des sciences phsycologiques peuvent beaucoup apporter au sport. Quand on a la chance de pouvoir de  disposer d’une unité comme celle que nous offre actuellement l’université de Marseille  cela serait dommage de s’en priver.
Je pense sérieusement que ce que l’on est entrain de faire, sera monnaie courante d’ici une dizaine d’année.  C’est un privilège de pouvoir disposer des compétences et installations des chercheurs de l’Université de Marseille.

Il y a également un autre aspect sur notre stage, on entame la deuxième partie de notre travail de cardio qui a été initié avec la boxe à la rentrée. »

 

 

Quentin Lozzia

 

Partager cet article