Deux clubs main dans la main

10.08.2012   //   Actualités du club

c.fra + j.rousselot

L’ASNL et le SLUC se rapprochent pour offrir des réductions à leurs spectateurs.

Afin d’officialiser la mise en place d’un partenariat entre l’ASNL et le SLUC au niveau de la billetterie, les présidents des deux clubs ont reçu les journalistes ce vendredi matin au stade Marcel-Picot. « Même si l’amitié nous lie depuis plusieurs années, il est rare de nous voir ensemble face à la presse, débute Jacques Rousselot. Avec Christian Fra, on se comprend, on se respecte et on ne s’est jamais jalousé. Nous sommes donc presque au stade des fiançailles et j’espère que cela va permettre d’autres rapprochements à l’avenir. »

Concrètement, les abonnés 2012/2013 de l’ASNL (qui ont souscrit un abonnement plein tarif) bénéficient désormais d’une réduction de 3€ pour l’achat d’une place en plein tarif pour chaque match à domicile du SLUC. Et inversement, les spectateurs du club de basket peuvent eux aussi bénéficier d’une réduction de 3€ pour l’achat d’une place en plein tarif à Marcel-Picot. Pour les passionnés de sport, c’est un joli cadeau. « L’idée est aussi de faire découvrir le basket aux footeux et vice-versa, précise Christian Fra, à l’initiative du partenariat. Par ces temps difficiles économiquement, nous voulions également faire un geste pour nos supporters. »

Ce qui est déjà apprécié puisque certains abonnés du SLUC ont déjà bénéficié de la réduction pour leurs places pour la rencontre de samedi face à Brest. « C’est vraiment une chance pour l’agglomération de pouvoir compter sur deux grandes équipes de haut-niveau dans des disciplines phares », enchaîne le président de l’ASNL, qui préfère ne pas répondre à la question d’un journaliste au sujet de la création d’un club omnisports. Christian Fra s’en charge : « Cela serait un bel avenir, admet le président du basket. On vient de prendre une première initiative qui pourrait déboucher sur quelque chose de grand dans les années à venir… »

Partager cet article