DASHAUN WOOD PREND LA MENE !

27.06.2017   //   Actualités du club, Brèves

WOOD

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée pour les deux prochaines saisons du meneur américain, Dashaun WOOD.

Formé à l’université des Raiders de Wright State entre 2003 et 2007, Dashaun Wood découvre dès la fin de son cursus, le continent européen et la ligue Italienne (Cantù) à défaut de la NBA.
Fort shooteur mais également excellent gestionnaire, il se fait un nom en Europe et rejoint des équipes telles que : Trévise, ALBA Berlin et Francfort.

En 2013/2014, c’est le MSB qui fait appel à lui. Il réalise une saison extrêmement consistante (14.1pts ; 2.5rbds ; 4.1 pds pour 13.5 d’évaluation) et devient l’un des tous meilleurs meneurs de Pro A.
Il est alors séduit par le championnat Turque et l’équipe de Tofas Bursa. Il reste 1 an et demi en Turquie, avant de retrouver la Pro A, avec Cholet.
Une moitié de saison avec Cholet, qui laissa un excellent souvenir aux supporters car il changea littéralement la philosophie de jeu du Cholet Basket, en étant le principal artisan du maintien du club des Mauges (12.7 pts ; 2.1rbds ; 4.8 pds pour 11.2 d’évaluation).

Lors de la saison 2016/2017 il choisit de prendre la mène du CSP Limoges, sous les ordres de Dusko VUJOSEVIC. Il est un peu moins consistant offensivement mais reste le véritable maître à jouer de son équipe capable de gros coup de chaud à tout moment.

Dashaun Wood découvrira la Pro B avec le SLUC Nancy Basket et son expérience sera très utile auprès du coach.

C’est d’ailleurs un gros coup que vient de réaliser Greg Beugnot.
En enrôlant l’expérimenté meneur américain, il entame son recrutement des joueurs étrangers de belle manière.

Effectif SLUC Nancy Basket 2017/2018 :

Poste 1 : Dashaun WOOD / Enzo GOUDOU
Poste 2 : Gaetan CLERC / NJFL ou Cotonou
Poste 3 : Philippe BRAUD / Williams NARACE
Poste 4 : Mickael VAR / Valentin CHERY
Poste 5 : Gary FLORIMONT / NJFL ou Cotonou

Partager cet article