CSP LIMOGES / SLUC NANCY BASKET (31/05/15) A 19h10

28.05.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Limoges

Randal Falker et Elmedin Kikanovic avaient tout donné dans la bataille (50 minutes de jeu) il y a deux semaines contre Leo Westerman (au fond), mais c’est bien le CSP qui s’etait imposé aux forceps
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket affronte le CSP Limoges ce dimanche à 19h10, pour la première rencontre de la 1/2 finale des PlayOffs.

Après un match d’anthologie il y a 3 semaines dans un Gentilly en fusion (défaite 107-101 après 2 prolongations), les deux équipes remettent le couvert. C’est la quatrième rencontre officielle entre les deux équipes cette saison ( deux en championnat et une à la LeadersCup). Limoges mène 2-1.

Vainqueur en 2 manches du STB Le Havre au tour précédent, le CSP avance tambours battants dans sa quête d’un nouveau titre de Champion de France.

Vainqueur “à la surprise générale” (pour les spécialistes) de la JSF Nanterre, le SLUC Nancy Basket reste prudent. Ce n’est désormais que de bonus.
Même si le challenge qui attend les Couguars s’annonce d’ores et déjà difficile avec l’absence de Florent Pietrus et un Benjamin pas encore à 100% de ses moyens, la série se jouera sur la profondeur du banc. Mais rien est impossible pour le SLUC cette saison… on a encore pu le voir la semaine dernière.

LIMOGES EN QUETE DU DOUBLE

” La rencontre contre Limoges sera un grand challenge. Cette série se jouera sur la profondeur du banc, où ils ont là un avantage sur nous” avoua Alain Weisz juste après la rencontre dimanche dernier.

Les hommes de Philippe Hervé sont capables de poser bien des problèmes à leurs adversaires. Il est vrai que les joueurs de premier plan ne manquent pas dans cette équipe Euroleague : on pense bien évidemment en premier lieu à Adrien Moerman – passé par Nancy en 2011-2012 et MVP de la saison régulière-, Nobel Boungou Colo et Mickael Gelabale, les frenchies qui peuvent faire basculer une partie à tout moment. A leurs côtés, les meneurs de jeu Jeter Pooh (qui avait été détermninant dans la victoire du CSP) et Léo Westermann, l’arrière Jamar Smith et le pivot brésilien Joao Paulo Batista peuvent faire tourner en bourrique n’importe quel défenseur ! N’oublions pas Pape-Philippe Amagou, champion de France avec le SLUC en 2008 et qui peut encore rendre de précieux services. Les intérieurs Ousmane Camara et Fréjus Zerbo sont aussi très précieux dans la raquette.
ll faudra donc des Couguars au top pour contrecarrer les plans d’un effectif monstrueux et ainsi espérer remporter un succès en terre Limousine.

Ce match s’annonce explosif et offrira à coup sur un beau spectacle.
Le SLUC jouera les deux premières rencontres à Beaublanc, dimanche soir et mardi soir, avant de recevoir “Tous en Rouge”, le match 3 au Palais des Sports Jean Weille, le vendredi 05 juin 2015 à 20h50.

Go SLUC !

Partager cet article