CRUELLE DESILLUSION POUR LES LORRAINS (67-70) !

21.10.2015   //   Actualités du club, Brèves

22111990019_52633061e9_k

Le capitaine, Florent Pietrus, a une nouvelle fois été le fer de lance de l’équipe des deux côté du terrain.
Photo : C2images

Venise_ La première victoire de la saison attendra. Le SLUC Nancy s’est incliné pour le compte de la deuxième journée de l’Eurocup, ce mercredi 21 Octobre 2015, sur le terrain de Venise, sur le score de 67 à 70.

C’est une désillusion pour les Couguars qui tenaient la rencontre dans leurs deux mains. Car après avoir compté 10 points d’avance dans le courant du 3ème QT, les italiens ont durcit leur défense et ont enchainé les tirs à 3 points par Goss, Green et Bramos pour revenir dans le match.
S’en est ensuite suivi un mano à mano intense durant le 4ème QT. La nouvelle recrue Sharod Curry – qui jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs – a choisi ce moment pour sortir de sa boite et prendre le leadership de l’équipe. Il finira avec 18 points, 2 passes décisives pour 18 d’évaluation. Une première très intéressante.

“L’équipe est sur la bonne voie”

Mais malgré cette défaite, le coach nancéien voit du mieux dans le jeu offert par son équipe, surtout au niveau défensif : “ Ce n’est pas facile de jouer ici contre une équipe qui a l’habitude d’être euphorique. Le 3ème QT leur a malheureusement permis de reprendre confiance. C’est un match de meilleur qualité surtout au niveau défensif.  Sharaud Curry nous a beaucoup apporté, et c’est une excellente chose. Je pense que l’équipe est sur la bonne voie. Elle n’abandonne pas, elle continue de travailler dur. C’est une défaite frustrante. On pensait avoir fait l’essentiel en menant de 3 points à 40 secondes de la fin, mais ce sont malheureusement eux qui finissent sur un 5-0.
Il ne faut pas baisser les bras, ça va revenir.”

Pour le moment le SLUC Nancy Basket n’ouvre malheureusement pas son compteur de victoires en Eurocup.

Statistiques de la rencontre : Reyer Venise / SLUC Nancy Basket

Prochain rendez-vous des Couguars, dès samedi à domicile contre ASVEL. Une rencontre très importante pour la suite de la saison.

Go SLUC !

 

Partager cet article