Cruelle défaite des Couguars !

8.10.2013   //   Actualités du club, Divers, Flash Infos

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Nanterre

Clevin Hannah (ici balle en main), et la JSF Nanterre ont joué avec une intensité rarement vue pour un premier match de Pro A.
Photos : C2Images

Pour le premier match de la saison 13/14 des Couguars, le SLUC Nancy Basket s’est incliné 68-72 (après prolongation) face à la JSF Nanterre, ce mardi 8 octobre 2013 au Palais des Sports Jean Weille.

Les Nancéiens étaient à quelques secondes d’un succès qui aurait été mérité, tant les joueurs se sont transcendés en 2ème mi-temps à l’image d’un  Austin Nichols “on fire” (ndlr : en feu – 14 points dans le 3ème quart-temps, 21 au total) et d’un Nicholas Pope très affuté (15 points).
Malheureusement, le Palais des Sports (bien garni avec plus de 4700 spectateurs) se demandera encore comment la rencontre a pu filer des mains des Lorrains, alors qu’ils menaient de 3 points à 3.8  secondes de la fin du temps réglementaire. “J’ai eu 2 lancers francs à la fin du match et nous étions mené alors de 3 points, j’ai réussi le premier, et je n’avais pas d’autres choix que de manquer le second en espérant qu’un de mes coéquipiers puisse récupérer la balle. Nous avons eu ce brin de réussite qui a fait la différence” assura  Passave Ducteil en conférence de presse.

Même son de cloche du côté du coach du SLUC NANCY, Alain Weisz : “J’ai 2 sentiments. Le premier, c’est cette immense déception par rapport au scénario de la rencontre. Nous avions la balle de match, Nanterre n’est pas loin de perdre la balle. Ils se présentent aux lancers francs, et réussissent le coup parfait. Ce n’est pas un manque de concentration ni un manque d’engagement de mes joueurs. Nanterre a simplement eu cette chance qui nous a fait défaut. Le second sentiment, et c’est une satisfaction, est la bataille qu’ont livré mes joueurs à cette belle équipe de Nanterre. C’est un effectif renouvelé mais qui a d’excellentes qualités. On prend un 19-2 dans le 2ème QT qui coute très cher…”

Les Couguars s’inclinent donc dès l’entame du championnat de manière cruelle. Mais le championnat ne fait que commencer… Rendez-vous lundi 14 octobre à Dijon!

Les Statistiques du Match

Le CLUB.

Partager cet article