COMMUNIQUE OFFICIEL : DECISION CJD / J.SHEPHERD

19.03.2018   //   Actualités du club, Brèves

COMMUNIQUE OFFICIEL
La Commission Juridique et Discipline de la LNB vient de rendre officielle sa décision dans l’affaire numéro 34 Jevohn SHEPHERD.
La rencontre concernée  était SPO Rouen basket ball/SLUC Nancy Basket ball, disputée le 9 mars dernier.
Pour mémoire et à 4 minutes du terme  de ce match, le joueur du Sluc Jevohn SHEPHERD avait été sanctionné d’une “faute disqualifiante  avec rapport” rédigé par l’arbitre (objet : comportement antisportif vis à vis d’un adversaire).
Cette affaire est venue à l’audience de la Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket le 15 jeudi mars dernier.
Au cours de celle ci , le joueur Jevohn SHEPHERD, présent,  a pu s’exprimer et donner toutes les explications jugées utiles par la Commission.
Au nom du club, le Président du SLUC Philippe DURST a été également reçu en audience.
Au terme d’un débat contradictoire , la CJD a décidé de prononcer la sanction suivante :
-  1 match de suspension ferme assorti d’un travail d’intérêt général.  Ce travail sera   à définir entre la LNB et SLUC et le joueur Jevon SHEPHERD et sera à exécuter dans un délai de 2 mois.
Pour rappel, Jevohn SHEPHERD a purgé  le match ferme de suspension ce samedi soir, (match de suspension préalablement décidé à titre conservatoire) lors de la rencontre gagnée contre Evreux (73 à 63).
Le retour du joueur sera effectif contre Orléans demain soir à l’occasion de la 23ème journée de Pro B.
LE CLUB
Partager cet article