CLAP DE FIN (77-82) !

5.06.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_0445

Le CSP Limoges de Leo Westermann met fin au magnifique parcours de Sergii Gladyr & co
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket, s’est incliné lors du match 3 des Playoffs devant le  CSP Limoges sur le score de 77 à 82.
Le CSP Limoges remporte la série 3-0 et élimine  le SLUC de la course au titre ou du moins de la finale.

le SLUC Nancy était annoncé ” mort” avant le match mais a répondu de la meilleure des manières…sur le parquet. Avec un effectif grandement amoindri par les blessures (Falker, Pietrus,Duggins et Sene), les Couguars ont fait preuve de volonté et de courage devant 5600 fans en transe – sous les yeux mêmes du président de la Ligue Nationale de basket, Monsieur Alain Béral – et ont été même très proches de remporter cette rencontre.

Leur défense de zone, leur faux rythme imprimé au match ont  posé problème aux LImoiugeauds. Ce que reconnaissait coach Philippe HERVE.

Il s’en est même fallut d’un tir à trois points de Gladyr ressortant finalement du cercle à 1’30 de la fin. Au final, les coups de poignard  à 3 points de Jeter, Moerman et Smith en ont décidé autrement.

“Nous n’avons pas abandonné”

Alain Weisz affirma en conférence de presse qu’il n’avait pratiquement rien manqué à son équipe pour faire tourner la balance de son côté : “Nous ne sommes pas passés loin. Nous avons fait de bonnes choses sur les changements défensifs, qui ne leur ont pas permis de s’installer dans le match. Mes joueurs ont fait preuve d’une grande combativité (vainqueurs aux rebonds 39 à 29) et ont tout donné. Je ne sais vraiment pas ce qu’il a manqué ce soir, peut être les 3 balles perdues en début de troisième QT… ou peut-être certains shoots qui ont manqué de réussite.Il fallait être fort pour battre Limoges qui est en forme et désormais épanoui. Nous n’avons pas abandonné malgré nos soucis et j’en suis très fier.”

A l’heure de tirer le bilan de la saison, le technicien rétorquait : “Ce n’est pas le moment pour ça, on fera le bilan un peu plus tard”.
Ceci étant, le SLUC Nancy Basket peut être fier de son parcours : Qualification au last 32 de L’Eurocup, Demi-finaliste de la LeadersCup, Quart de Finaliste de la Coupe de France, Demi-finaliste des Playoffs en éliminant la JSF Nanterre. Qui dit mieux ?… Limoges et Strasbourg, aux budgets et moyens si supérieurs à celui du SLUC.. Tout est dit. Vive la saison 2015/2016 !

 

LE CLUB

Partager cet article