“CHARLIE” SLUC EN QUARTS (93-79) !

10.01.2015   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

D3S_3443

“Kee-Kee” a réussi ses débuts avec Nancy contre Nanterre… son ancienne équipe.
Photos : C2Images

“Je suis Charlie” (voir photo ci dessus), le slogan arboré par le Sluc Nancy Basket, samedi soir en 1/8ème de finale de la Coupe de France  face à Nanterre, lui a porté bonheur ( 93-79). !  La minute de silence observée en hommage des 17 victimes des récents attentats,  ..puis ” la Marseillaise” lancée par les Supporters , rythmés par les applaudissements soutenus des 3700 fans présents, ont  ensuite lancé dans le bon le tempo ce premier match de l’année à Jean Weille..

Les fans ont, en effet, assisté à la qualification de leur équipe favorite en quarts de finale de la Coupe de France (78-59 à la 30ème minute). Ce succès stoppe la série de six victoires consécutives de Nanterre face au Sluc, toutes saisons confondues (depuis 2012/2013)

Enseignement majeur de la soirée, le meneur Keydren Clark a été décisif (6/9 aux tirs dont 6 sur 7 tirs à trois points ; 23 d’évaluation).

SENE-CLARK : DUO GAGNANT !

Coté francilien, cette élimination n’a pas laissé trop de regrets à leur coach Pascal Donnadieu : ” Nancy a été bon dans tous les domaines. Nous avons fait un match plus que moyen. La blessure à la main de Passave-Ducteil n’a pas arrangé les choses. Encaisser 93 points et gagner un match…  c’est trop difficile ! Keydren Clark est un excellent joueur et a changé le jeu de Nancy.”

Pour sa part, Alain Weisz, comme l’écho, confirma les propos de son alter ego parisien. “Il fallait vite récupérer après la défaite à Valence. Clark a changé la donne. J’ai testé deux meneurs ensemble sur le terrain, deux manieurs de ballons (29 points au total des deux). Je suis satisfait. Nous avons retrouvé du basket et de la défense.” Voilà un mercato réussi…

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / JSF Nanterre

LE CLUB

 

Partager cet article