CHARLEROI POUR BIEN FINIR !

17.12.2014   //   Actualités du club, Brèves

beghin_011214

Le SLUC Nancy Basket reçoit ce soir à 20h30 au PDS Jean Weille, le Spirou Charleroi, pour ce qui sera la dernière rencontre de la première phase. (Crédit : Spirou Charleroi)

Victorieux à l’aller (88-73) d’une équipe Belge décimée par les blessures et les départs, la rencontre de demain sera totalement différente. ” Beaucoup de choses peuvent se passer sur cette dernière journée d’Eurocup. Si nous sommes déjà qualifié pour le Last 32, le Spirou a encore des chances de se qualifier.” commenta Alain Weisz hier soir.
Cependant, dans la soirée, Nymburk s’est imposé devant Seville et a anéanti par la même occasion les derniers espoirs des Carolos. Cinquième avec un bilan de 3 victoires pour 6 défaites, les joueurs du coach Jacques Stas ne peuvent mathématiquement plus se qualifier.

“Loin d’être un match amical”

Le match de ce soir ne relèvera d’aucun enjeu, mais Alain Weisz attend une réaction de ses joueurs après la défaite en championnat samedi dernier contre Dijon (64-73) : ” Notre confrontation sera loin d’être un match amical, pour deux équipes qui restent sur une défaite en championnat et qui ont besoin d’une victoire pour se relancer.”
Même son de cloche pour l’intérieur nancéien Ryan Reid “nous avons besoin de cette victoire pour rebondir”.

Privé de leur meilleur marqueur Dylan Page (blessé), les Carolos n’ont rien à perdre ce soir et voudront quitter la compétition sur une excellent note.
Un match qui a tout d’un piège pour les Couguars.

Go SLUC !

 

Partager cet article