CHALONS…AMBITIEUX (72 – 77) !

21.03.2015   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Chalons Reims

Le massif américain Darrell Watkins (13 pts; 11rbds), ici au premier plan, a pesé sous les panneaux nancéiens.
Photo : C2Images

Le SLUC est tombé samedi soir,  dans sa salle 72 à 77 face à Châlons-Reims. Cette défaite n’est pas si surprenante que cela si l’on tient compte du parcours de la formation de Nikola Antic, déja vainqueur, cette saison,  à Limoges et à Strasbourg.

Elle est même somme toute assez logique au regard du contenu de sa prestation de ce samedi soir. Conséquence immédiate : elle donne le droit au CCRB de rêver d’une qualification en Play offs. ” Ce soir, nous avons le droit d’être ambitieux pour la suite…” affirma, en effet, coach Antic en conférence de presse.. Pour le Sluc, en revanche, ce revers lui complique la vie en vue du Top 8.

Et ce fut  bien là d’ailleurs le propos Alain Weisz en press room.  Cette équipe de Chalons/Reims, “verticale” ou “haute” sous les paniers, avec le trio Watkins-Payne-Mitchell a  compliqué la tâche de ses hommes, surtout  au cours d’un  troisième quart temps de folie (9-25). ” Nous avons effectué un bon début de match mais nous avons perdu en agressivité et en combativité par la suite. Ces matches là, il faut les prendre. Leur secteur intérieur est sorti vainqueur. A moins 16 (44-60 à la 29 ème minute),  nous ne pouvions attendre qu’un miracle. La réussite de kee-Kee Clark (touché au genou) nous permet de revenir..”

Point Average sauvé !

Autre constat  : Le Sluc a déjoué dans l’exercice des shoots à trois points (9 sur 30)  : ” Mon équipe avait envie de bien jouer, de partager le ballon affirma coach Antic  Nancy, ce soir, a donné beaucoup  de shoots à trois points.Cela nous a donné la possibilité d’avoir des rebonds défensifs. Au cours du 3ème quart temps, nos contre attaques et nos interceptions ont mis en difficulté Nancy. “.

Consolation : le Sluc  a sauvegardé le point-average par rapport au match aller (76-69). Il faut prendre ce qu’il y a à prendre…

LE CLUB

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Chalons-Reims Basket

Prochain match : samedi 28 mars  : SLUC/Chalons sur Saône. 20h00

 

 

 

Partager cet article