SLUC – Limassol : 87-69 (EC)

27.11.2012   //   Actualités du club, Compte rendu des matchs

01POL20121127NAN015

Mardi soir 27 novembre, Limassol n’a pas beaucoup touché terre !
En s’imposant  87-69, le Sluc Nancy Basket n’a laissé aucune chance à l’équipe chypriote.
Pour le compte de la 4ème journée de l’ Eurochallenge (1ère phase),  l’équipe du Président Fra avait une opportunité de consolider  ses chances de qualifications pour la suite de la compétition.
En définitive, le contrat fut rempli dès la première mi -temps (50-27).
Devant 5 000 spectateurs, les partenaires de  Kenny Grant (16 points) furent à la hauteur.
“Nous avons joué une excellente première mi-temps” déclara le coach Monschau. “Nous avons fait ce que  nous avions  à faire. La soirée a été favorable car Gravelines a gagné à Minsk. Le prochain match dans le Nord sera décisif”.
Shawn King blessé.
Seule ombre au tableau et c’est peut être l’un des faits majeurs de la soirée, la perte de Shawn King sur blessure à la hanche, sorti juste  un peu avant la mi-temps . ” Nous craignons une absence de longue durée” commenta Jean Luc Monschau, visiblement  inquiet.
En effet et en seconde mi-temps, le pivot nancéien n’est pas réapparu sur le parquet. Cela changea un tout petit peu  la face des choses, notamment durant le troisième quart temps (14-19). Mais ce fut une simple alerte…
“Nous avons  réalisé un match complet” reprit Kenny Grant en press Room. “Le job a  été fait en contrôlant  Brandon Brown meilleur marqueur adverse.  Notre première mi-temps nous a permis de contrôler la suite. Il est important de gagner chez soi”.
Dès vendredi prochain, le Sluc reprendra la route à Strasbourg (9ème journée de Pro A). En croisant les doigts, d’ici là, pour Shawn King…

Légende photo : Kenny Grant (16 points) a su mettre ses partenaires en confiance face à Limassol

Photo : Patrice SAUCOURT

LE CLUB

Partager cet article