BCM Gravelines 69 – 71 SLUC Nancy Basket ! (EC)

4.12.2012   //   Actualités du club, Compte rendu des matchs

NANCY : Eurochallenge Basketball , Nancy vs Gravelines

Mardi soir 4 décembre soir, pour le compte de la 5ème journée de l’Eurochallenge, le SLUC Nancy Basket est allé s’imposer au Sportica de Gravelines 71-69.

Cette victoire est importante dans la course à la qualification au Top 16, d’autant que le BC Minsk, a battu dans le même temps Limassol (81-72). Tout se jouera donc lors de l’ultime journée, où le SLUC rencontrera…. Minsk au Palais des Sports Jean Weille (20h30).

Rappelons que les hommes de Jean Luc Monschau s’étaient inclinés à l’aller en Biélorussie (71-78). La victoire est impérative  pour espérer le TOP 16.

Mené de 10 points à la mi-temps (40-30) les coéquipiers du capitaine John Linehan (laissé au repos afin de soigner une élongation) sont revenus petit à petit dans la rencontre avec un excellent troisième QT (remporté 19-8) , et ont arraché de bien belle manière la victoire.

Pour son premier match sous les couleurs du SLUC Nancy Basket, Claude Marquis (pigiste médical de Shawn King) n’a pas déçu en compilant 16 points, 7 rebonds en 24 minutes de jeu.

Solo Diabaté  (notre photo) en grande forme depuis le début de saison (15 points, 6 passes , 4 rebonds) donna la victoire à 2 secondes du terme de la rencontre, alors que le BCM avait fait le plus dur en revenant à égalité à 17 secondes de la fin (69-69).

Les Couguars ont donc débuté de bien belle manière cette semaine qui la verra accueillir le CSP Limoges  en Pro A, le samedi 8 décembre à Gentilly, dans un match qui sent déjà la poudre .

Les joueurs du Président Fra auront besoin sans aucun doute du soutien du “Peuple Couguars”, contre une équipe qui réussit très bien à l’extérieur .


LE CLUB


Partager cet article