C’EST “ DO OR DIE “* !

24.02.2017   //   Actualités du club, Brèves

VS

La victoire contre Châlons-Reims, le 4 février dernier, a mis du baume au cœur à tout le monde : l’équipe, les dirigeants, les sponsors et bien sûr le public !
Contre des Champenois venus pour l’emporter, les Couguars ont su faire preuve d’abnégation, ont su limiter les erreurs (7 pertes de balle seulement) pour rafler la mise et entretenir l’espoir du maintien (89 – 80).

Une semaine plus tard, dans le Chaudron du Portel, tout a été rayé à coups de tirs à 3 points d’un Gary Chathuant sur un nuage, comme toute son équipe. Le SLUC n’a pu réaliser un exploit contre le promu portelois porté par son chaud public (98-64) !

Paris Levallois bien placé pour les Play-offs !

Dix-sept jours plus tard le SLUC Nancy Basket retrouve le terrain.
Lundi soir, c’est le Paris-Levallois qui déboule à Gentilly. Après un été un peu « perturbé », le PL a su faire taire les plus sceptiques en réalisant une excellente première partie de saison. Bien installés dans le Top 8 de la Pro A et jouant la DisneyLand LeadersCup, les Parisiens crèvent l’écran avec une équipe magnifiquement construite, qui allie jeunesse et expérience.

Entre la raquette française dominante – Vincent Poirier, Louis Labeyrie – les extérieurs  Tyler Harris, Rémi Lesca et Cyrille Eliezer Vannerot, entourés des expérimentés et excellents Jason Rich, Louis Campbell, Maleye Ndoye, Landing Sané… le coach Frédéric Fauthoux possède un effectif de grande qualité qui peut lui permettre d’atteindre les playoffs.

Avec un bilan de 11 victoires pour 8 défaites et une sixième place au classement, le PL est bien placé pour atteindre cet objectif.

La partie de lundi soir ne s’annonce pas facile pour les Couguars… et un succès est inévitable pour continuer à croire au maintien.

Messieurs, vous n’avez plus le choix.

Supporters, partenaires, mettons nos états d’âme de côté et ensemble donnons de la voix pour nos joueurs pendant les 40 minutes de jeu.
Ils ont besoin de vous !

#GoSLUC

* « Fais ou meurs »

Partager cet article