CE SERA NANTERRE (101-107 A. 2.P.) !

16.05.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_7313

Le SLUC n’a pas démérité. “Désormais, il repart à zéro”direction les play offs et Nanterre ! Photo : C2Images

Soirée de folie à Gentilly, samedi soir ! Le CSP Limoges a eu besoin de deux prolongations (81/81 puis  91/91) pour se débarrasser du Sluc Nancy Basket, accrocheur. Conséquences immédiatement tirées : La formation d’ Alain Weisz  rencontrera Nanterre  en quart de finale de play off et termine 7ème de la saison régulière. Pour sa part, Limoges bénéficiera de l’avantage du terrain face au Havre..

Tandis que Paris Levallois, Dijon et  Gravelines sont les grands perdants de la saison régulière, les quatre derniers matches  du SLUC  (contre Le Havre, Cholet, Le Mans et Limoges) ne lui ont pas permis de  consolider la 4ème place, longtemps occupée . Mais l’ autre lecture, celle du verre à demi plein, consiste à écrire que les partenaires de Kikanovic ( encore 21 points ce soir) avaient assuré “leur qualif” bien avant ce money time…

Et en soi… c’est déjà une perf ! Le match  de ce soir contre Limoges  magnifie d’ailleurs, l’état d’esprit positif  du SLUC.

Malgré l’absence de Flo Pietrus pour la troisième fois consécutive, ses équipiers ont réussi à revenir plusieurs fois dans le match (17/25  à la 10ème minute puis 75/81 à la 38ème minute).  En press-room Adrien  Moerman tira un coup de chapeau aux Lorrains. ” Nancy nous a beaucoup embêtés.Leurs arrières ont été agressifs. ils drivent beaucoup. Nous avons eu du mal à les stopper. ..C’était un match de play off ( 43/43 mi temps)…”

HERVE FULMINE ET WEISZ S’INTERROGE.

Quant à Philippe Hervé, toujours devant les journalistes, il fulminait. ” Nous sommes bien dans l’état d’esprit notamment dans le premier quart temps. Mais quand je vois l’équipe être en difficulté  à 81/75 pour nous, sur trois situations de jeu, cela  m’exaspère. Il y a eu trop de paniers qui nous déstabilisent..Nous préparons les play offs et quelque uns de mes joueurs doivent arrêter de se plaindre de  décisions arbitrales..Jamais, nous ne devons aller en prolongation…” Fermez le banc.. Visiblement, Boungo Colo et Gelabale  étaient dans le viseur du coach.

Coté Nancy, les 5500 fans présents, plus d’une fois en transe, regretteront  la sortie sur blessure de Benjamin SENE (choc à la tête) à la fin du troisième quart temps (62/65 à la la 30ème minute). “Nous avons été en mesure de gagner deux fois le match : pendant le temps réglementaire sur un lay up de Vaughn Duggins puis sur le tir à trois points de Keydren Clark,  au cours de la prolongation ( + 7 points d’avance à ce moment...). La seconde prolongation (101-107 au final)  est le plus mauvais moment de notre match  ” commenta coach Weisz.. qui appelait ses joueurs et notamment Kee Kee Clark, à se mobiliser pour les play offs

” Nanterre est un spécialiste des play offs. Tout redémarre a zéro. Ce n’est pas un bon tirage, mais il n’ y a pas de bon tirage…” s’interrogeait il..   Rendez vous vendredi 22 mai à 20 h50 à Paris… la Défense. (  match retour à Nancy le dimanche 24 mai à 20 h30)

 Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / CSP Limoges

Partager cet article