CAEN SURPREND LE SLUC (83-88) !

17.10.2017   //   Actualités du club, Brèves

0J4B1084

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné sur le parquet de Caen, en ouverture de la 2ème journée de Pro B (83-88). Dans une salle survoltée,  l’équipe de Grégor Beugnot a mis beaucoup de temps à rentrer dans son match. Si elle a gagné  trois quart temps sur quatre, sa mauvaise entame de match a finalement couté cher.

En effet, le départ s’est avéré  difficile (22-7 à la 7ème minute, puis 29-19 à la fin du 1er QT pour les normands).  le SLUC a eu, ensuite, beaucoup de peine à revenir à l’équilibre.
C’est en défense, que les  premières avaries sont apparues.

Les Couguars ont été pris à la gorge d’entrée par des Caennais  euphoriques et transfigurés par leur retour en Pro B après 20 années d’absence. Caen a joué  sa partition sans complexe à l’image du jeune Bastien Vautier (prêté par le Sluc ; 12 points, 14 rebonds  et 4 contres)

En fin de match, le SLUC a été l’auteur d’un beau rapproché à la 35ème minute (-3 ; 77-80).  Les équipiers de Will Narrace  (notre photo : 6 points) touchèrent presque les dividendes de leurs efforts de remontée au score.  En vain …

Les déclarations :

Philippe Braud : “… plus que la défaite c’est la manière  de la concéder. ..Prendre 30 points dans un quart temps  c’est  dur. Pour  pouvoir revenir au score, nous avons perdu des forces sur le plan physique. Nous sommes une équipe défensive. Nous ne pouvons pas contrôler  la réussite en attaque mais, inversement, la défense …oui  Nous étions attendus à Caen. Nous le savions”

Gregor Beugnot ( coach) : ” Encaisser 30 points durant le premier quart temps, ce n’est pas possible. C’est le 3ème match ou on est “larges” en défense. A l’intérieur, nous avons été en difficulté. Physiquement, nous revenons dans le match à la fin , mais nous manquons de lucidité ensuite.Les équipes de Pro B n’auront rien à  perdre  contre nous.  Notre investissement défensif doit nous faire avancer.”

LE CLUB 

Partager cet article