BRYNTON LEMAR SIGNE AU SLUC

6.07.2017   //   Actualités du club, Brèves

Brynton Lemar

Le SLUC Nancy Basket est heureux de vous annoncer l’arrivée de l’arrière shooteur jamaïcain, Brynton Lemar.

Le natif de San Diego, formé à l’Université des UC Davis Aggies (NCAA 1) durant la totalité de son cursus universitaire, a sans cesse pris de l’envergure au fil de ses années. (2013-14 : 7,9pts ; 2014-2015 : 2,7pts ; 2015-16 : 10,2pts ; 2016-17 : 16,1pts).
Véritable leader offensif de son équipe, il amena son école à la March Madness, avant d’être éliminé par Kansas City, l’un des favoris de la compétition.

Brynton est un fort shooter et scoreur qui aime attaquer le cercle et shooter à 3 points. Sa dernière année en terme de statistiques est d’ailleurs excellente : 16,1pts, 3,4 rbds ; 2,6 pds.
Grâce à sa consistante saison, il a été repéré par les Sacramento Kings cet été et a été invité par la suite à participer aux Work-outs d’avant Draft.
Non drafté, il a donc pris la décision de tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique.

Rookie et âgé seulement de 22 ans, il découvrira le monde professionnel et le championnat de France avec le SLUC.

L’avis de Greg Beugnot :

“Les gens avaient apprécié Brion Rush. Si Brion avait eu un autre passeport, il serait revenu dans notre équipe, hélas il faut structurer l’équipe par rapport au règlement imposé par la Ligue Nationale de Basket.
J’ai été agréablement surpris de recevoir des informations sur un jeune américain, rookie, véritable clône de Brion, et qui a l’avantage de posséder un passeport jamaïcain (Cotonou). C’est certes un joueur en devenir car c’est sa première expérience en Europe mais il est talentueux.
C’est la réplique parfaite de ce qu’était Brion. Brynton risque de surprendre. Si on arrive à trouver une alchimie avec Dashawn Wood on peut avoir une ligne arrière assez remarquable.”

 

Partager cet article