BIENVENUE AU LAST 32 (87-62) !

17.12.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : EuroCup Basketball, Nancy vs Charleroi

Le SLUC volait.., voir en vidéo-cadeau (ci après le texte) le dunk de Bandja Sy et ici Randal Falker ( 12pts, 6rbds) à l’attaque du panier belge
(Photo : C2Images)

Le SLUC a validé son ticket pour le Last 32 en Eurocup ! Devant les caméras de l’ Equipe TV et près de  4000 fans, le Sluc  a honoré son statut de club qualifié pour ce second tour en se débarrassant de Charleroi : 87-62. Cette victoire, la 6ème  en 10 matches joués dans ce groupe C, classe le club du Président FRA à la seconde place derrière Virtus Roma.

Selon toute vraisemblance, les lorrains devraient évoluer contre l’ogre Russe, le Lokomotiv Kuban Krasnodar (invaincu à ce jour), les Roumains de Ploesti et enfin un club relégué de l’ Euroleague : soient les Espagnols de Valence, soient les Turcs de Galatassaray. Le Last 32 ( qui réunit les 32 clubs encore qualifiés dans cette compétition en huit poules de 4) débutera dès le 7 janvier prochain selon un calendrier qui sera rendu officiel ce vendredi 18 décembre. Seuls les deux premiers seront qualifiés pour les 1/8èmes.

En attendant, le contrat a été rempli. Le Sluc n’avait pas franchi de premier tour en Eurocup depuis la saison 2006/2007 et l’élimination à l’époque en 1/16ème face à ….Strasbourg. ” Nous avons été sérieux déclara Valentin Bigote. Nous avons été plus agressifs que samedi dernier  face à Dijon ou nous n’avions pas combattus.”

SENE ET REID S’ILLUSTRENT !

La sentence est tombée au cours du 3ème quart temps (65-48 à la 30ème minute).

“Finir 2ème  de ce groupe relevé est une bonne chose commenta pour sa part Alain Weisz. C’est la meilleure deuxième mi temps réalisée par mon équipe lors de cette saison (44-29). Mentions spéciales à Benjamin Sene et à Ryan Reid. Ce dernier nous a apporté un shoot fiable à mi distance que nous n’avions pas. Ce soir c’est une belle réussite collective.”.

Les Prochaine étapes en PRO A : Gravelines au Sportica samedi 19 décembre, avant le dernier match de l’année 2014 à Jean Weille le mardi 23 décembre contre Pau


Poster Dunk Bandja Sy _ SLUC Nancy / Charleroi par slucbasketnancy

LE CLUB

Partager cet article