Benjamin Sene : “Nous avons une belle marge de progression”

24.08.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Bourg en Bresse

Benjamin Sene entame sa troisième saison avec le SLUC Nancy.
Photos : C2Images

Après une saison 2014-2015 convaincante, Benjamin Sene, entame son deuxième contrat professionnel avec son club formateur. Après une semaine d’entrainement, il a accepté de faire un point sur ses impressions pour la saison 2015-2016 à venir.

Benjamin tout d’abord, comment te sens-tu ?

Je me sens très bien. Je suis fatigué de la première semaine de reprise… mais c’est normal. Les blessures de l’année dernière : c’est désormais du passé. Je reviens ici à 200 %.

Qu’as-tu fait justement pendant les vacances ? 

Dés la saison terminée, je suis resté plusieurs jours sur Nancy pour récupérer de mes blessures, puis je suis parti me ressourcer à Bordeaux, puis à Dakar où se trouve ma famille.
J’ai ensuite repris le basket en allant à Dallas (USA) pendant une période d’un mois, afin de me remettre en forme !

Dis-nous en plus sur ton stage à Dallas ?

C’est un stage proposé par mon agence, que j’avais déjà fait il y a deux ans. On y  va pour travailler un secteur particulier. J’ai privilégié le renforcement musculaire, le cardio, qui était travaillé avec la piscine et la boxe et enfin le travail basket.
C’est  un stage bénéfique car on reprend le rythme à la fois physiquement et techniquement. Personnellement après un mois là-bas on sent déjà une progression. J’ai gagné physiquement en étant plus solide afin de préparer mon corps à encaisser une saison longue comme l’année dernière.
Pour la petite histoire il y avait 3 joueurs du championnat de France (Pro A, Pro B, Espoirs) : Michineau (Chalon), Faye (Chalon) et Doucouré (Roanne).

Vous avez repris la semaine dernière, quelles sont tes premières impressions ? 

Avec les recrues tout se passe très bien. Les gars s’adaptent très bien à la philosophie du coach, de l’équipe et du club et c’est une excellente chose. Ils ont envie de bien faire. Il manque trois joueurs dont deux nouveaux (Tucker, Panko et Pietrus). Nous avons une belle marge de progression.
Les premiers entraînements sont de bonne facture. On apprend à se connaitre.
Le stage à Vittel ( du 25 au 29 août ) sera bénéfique pour assimiler et intégrer les nouveaux joueurs.
Avec les ajouts de Panko, et Tucker ( les deux joueurs arriveront à Nancy le 27 août et rejoindront l’équipe directement à Vittel ), le travail sera encore plus intéressant.

Tu as signé il y a trois mois un nouveau contrat avec le SLUC, qui te lie au club durant les deux prochaines saisons…

(Il coupe)… Et j’en suis très heureux ! C’est dans la suite logique des choses. C’est Alain (Weisz) qui m’a lancé dans le grand bain et c’est ce club qui m’a formé.
De plus, jouer une coupe d’Europe est aussi un facteur qui a aidé dans ma décision.

As-tu des objectifs individuels pour cette saison 2015-2016 ?

Le plus dur est de confirmer, aussi je me suis fixé comme objectif minimum de poursuivre sur ma lancée de la saison passée. J’ai envie de continuer à progresser et de montrer mon évolution.
Et pourquoi pas à terme ramener un titre collectif à Nancy ?

 

Propos recueillis par Quentin Lozzia.

 

Partager cet article