Bandja SY : “Très difficile à accepter…”

11.09.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : EuroCup Basketball, Nancy vs Charleroi

Le bondissant ailier du SLUC Nancy, Bandja Sy, va entamer sa deuxième saison au sein du SLUC Nancy Basket. Après un exercice 2014-2015 qui s’est malheureusement fini par une grave blessure à l’epaule, Bandja fait son retour à Gentilly pour le plus grand bonheur de son coach et de ses fans…

Bandja, comment te sens-tu ?

“Je me sens très bien. Je suis heureux de débuter une nouvelle saison ici. On a eu l’occasion de s’entrainer collectivement, d’apprendre de nouveaux systèmes de jeu. On apprend un peu plus à se connaître sur le terrain. Pour le moment c’est très positif.

Comment évalues-tu d’ailleurs l’effectif ?

Nous avons une marge de progression importante. Il nous manque deux joueurs majeurs (Falker et Pietrus)… qui sont également les piliers de notre défense.
On est impatients de revoir Flo (Pietrus) revenir parmi nous… pour être enfin au complet. Il faudra être d’attaque dès le 3 octobre contre Nanterre.

L’année dernière tu as avais subi un coup d’arrêt important dans ta carrière suite à ta blessure à l’épaule. Comment l’as-tu vécu ?

C’était très difficile à accepter au départ, puisque mon indisponibilité était évaluée entre 4 et 5 mois. Mais après avoir bien réfléchi il était très important que je me fasse opérer le plus vite possible, pour être de retour sur les terrains plus rapidement.
C’était également dur de regarder mes coéquipiers jouer, sans pouvoir rien faire … d ‘être à Gentilly et de pas être disponible pour mes coéquipiers c’est psychologiquement difficile…

“Je ne pense plus du tout à cette blessure”

As-tu peur que la douleur rejaillisse sur certains contacts ?

Pas du tout, je me suis renforcé comme il le fallait et je continue à le faire depuis maintenant 7 mois. J’ai récemment fait des tests avec le « cybex » et ils se sont avérés positifs.
D’ailleurs je ne pense plus du tout à cette blessure. C’est du passé. Je n’ai aucune peur lorsque je joue.

Vous avez disputé cinq matches amicaux depuis le début de la préparation. Peux –tu évaluer le niveau de jeu de ton équipe ?

Sur tous nos matches nous avons été bons offensivement  hormis contre le Paris-Levallois. On a un potentiel offensif très intéressent mais défensivement nous n’avons pas encore trouvé tout les bons automatismes. On a concédé bien trop de points.
Contre Dijon nous avons rectifié le tir par rapport au Tournoi de Vannes de la semaine dernière, en encaissant que 64 points. A confirmer ! ”

A confirmer dés ce soir contre Chalon-sur-Saône à Mâcon pour ce qui sera la cinquième rencontre amicale du SLUC Nancy Basket.

Pour le plaisir des yeux, le dunk monstrueux de Bandja l’an passé contre Charleroi (Eurocup) :


Poster Dunk Bandja Sy _ SLUC Nancy / Charleroi par slucbasketnancy

Go SLUC !

Partager cet article