ATTENTION A LA MARCHE (14/03 à 20h)

13.03.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Boulogne sur Mer

Vaughn Duggins qui monte au lay-up ici devant Darnell Wilson et Murat Kozan, avait empoché son billet pour la LeadersCup suite à cette victoire. Demain sera un tout autre match…
Photo : C2Images

Pour le compte de la 24ème journée de Pro A, le SLUC Nancy Basket se déplace demain soir (20h) à Boulogne-sur-mer.

Une rencontre qui à tout du piège parfait, pour les coéquipiers de Vaughn Duggins ( notre photo) Depuis le break de la DisneyLand LeadersCup, Boulogne retrouve des couleurs (deux victoires contre Orléans et Dijon (!) pour une seule défaite… à Villeurbanne).

Vraiment pas épargné par les pépins physiques depuis le début de saison, la formation coachée par Germain Castano fait preuve de caractère et se battra sur tous les terrains pour sauver sa peau en Pro A. Doté d’un effectif de très belle qualité, Boulogne n’a pas dit son dernier mot, Orléans n’étant qu’à deux petites victoires. Vainqueur du match aller (105-74), le SLUC Nancy Basket devra se méfier comme de la peste de l’équipe nordiste.
Outre le joueur US AllStar Kenny Boynton, le staff boulonnais peut compter sur des joueurs de devoir comme Stephen Brun. A Nancy, personne n’a oublié le grand brun au shoot en or. Entre 2008 et 2011, l’intérieur normand a apporté des points, des rebonds… et sa bonne humeur ! Avec la tunique de Boulogne, Brun réalise une saison très solide (12 pts et 8 rbds de moyenne en 32 minutes de jeu). A ses côtés, les meneurs Tweety Carter (12,3 pts et 3,5 passes), et loic Akono (14 points au match aller), les ailiers US, Arlando Tucker et Darnell Wilson mais aussi Angelo Tsagarakis (9,3 pts) ou l’intérieur US Aloysius Anagonye seront à surveiller de près… très près.

“A la vie à la mort”

Germain Castano peut aussi compter sur l’arrivée d’un nouveau joueur, Jason BOONE. Un  renfort de poids (29 ans / 2m01 – 116 kilos), pour une équipe qui a souhaité densifier son secteur intérieur et s’offrir par la même occasion un joker en vue de l’opération maintien : “ Jason est un joueur particulièrement puissant poste bas et qui va donc pouvoir apporter un peu d’alternance dans notre jeu et une menace offensive que nous n’avions pas.” analysait le coach de Boulogne sur le site internet du club.

“Maintenant c’est à la vie à la mort. Il faut absolument gagner samedi pour continuer à espérer.” Le message est du capitaine Boulonnais Stephen Brun, et il a le mérite d’être clair.
Pour éviter la déroute vécue il y a deux semaines contre Bourg-en-bresse, le SLUC est prévenu.

Let’s Go Guys !

 

 

Partager cet article