ANTIBES DICTE SA LOI (77-93) !

27.11.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_5372

Benjamin Sene et Randal Falker ne trouvent plus la solution pour remporter une nouvelle victoire.
Photo : C2images

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné en ouverture de la 10ème journée de Pro A, contre les Sharks Antibes sur le score de 77-93.
Une mauvaise opération pour les Couguars au niveau du classement. Les lorrains sont désormais lanterne rouge du championnat, en attendant la rencontre du Havre demain soir.

Jusque là les Couguars s’inclinaient dans les dernières secondes de la rencontre ( Monaco, Asvel, Chalon, Nanterre…) mais ce soir le SLUC a pris un éclat et a baissé pavillon en défense contre une solide équipe azuréenne qui peut se prendre désormais au jeu d’une qualification pour la DisneyLand LeadersCup.
Suite à un nouveau faux-départ dans la rencontre (1-10 après 2 minutes), le SLUC a tenu la distance durant 20 minutes avant d’encaisser un 15-28 dans le seul 3eme QT (47-72)… Le match était plié avant le gong final.

La plus large défaite de la saison.

Privé de Morris Curry, souffrant, le SLUC comptait dans ses rangs seulement 7 joueurs d’expérience, en attendant bien évidement l’arrivée de Mickael Pietrus dimanche. “7″ un chiffre trop peu important pour espérer remporter un premier succès à l’exterieur contre une équipe intraitable à domicile.

Après  cette défaite, le coach nancéien n’a qu’un seul objectif en tête, le maintien : ” C’est une saison qui est difficile. On est dans dynamique compliquée à inverser. Nous encaissons 25 points dans le premier quart-temps, cela nous met dans le doute. C’et la première fois cette saison que nous sommes vraiment mauvais. Quand Randal et Florent sont moins bien, nous avons du mal à trouver des relais. C’était pour l’un de nos points forts ces deux dernières saisons. Nous sommes aujourd’hui dans un logique de maintien, uniquement de maintien.”

Prochain rendez-vous pour les Couguars ce mercredi 2 décembre à Saragosse pour la 8ème journée de l’Eurocup.

Statistiques de la rencontre : Antibes Sharks / SLUC Nancy Basket

Partager cet article