Alain Weisz : “Je suis satisfait des nouveaux joueurs”

1.10.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Boulogne sur Mer

Suite et fin aujourd’hui de l’entretien exclusif d’Alain Weisz.

Florent Pietrus a fait son retour dans l’effectif la semaine dernière, deux jours seulement après sa médaille de bronze remportée avec l’Equipe de France à l’EuroBasket. Vous retrouvez enfin votre leader.

Flo est le capitaine. Sa présence nous fait déja du bien, on l’a vu de suite contre Strasbourg. Maintenant Florent sort de deux mois d’arrêt pour blessure et deux mois avec l’Equipe de France où il avait un rôle uniquement défensif. Il a perdu certains repères offensivement. Il lui faudra un certain temps pour reprendre le niveau offensif qu’il avait l’an passé. Mais au niveau de la défense, du rebond, du leadership, sa présence est déja quelque chose de très important.

La saison reprend vendredi soir contre Nanterre. Hâte d’y être ?

On a hâte d’y être depuis un moment. Maintenant savoir si on est véritablement prêts à jouer je ne sais pas. Nous savons que les équipes arrivent à niveau dans le courant du mois de Novembre, mais il faut bien commencer. Notre calendrier de départ est très difficile. Il faut déjà mettre la tête dans le guidon et savoir qu’on va avoir des matchs difficiles tout au long de la saison… mais cela dit cela fait deux ans que c’est comme çà. Il faut faire des efforts du 1er au dernier jour de la saison.

Avez-vous fixé des objectifs aux joueurs ?

Le premier objectif c’est de ne pas se tromper d’objectif. Cela fait deux ans qu’on fait une saison qui se finit par une 1/2 finale de PlayOffs… que nous avons arraché. Rien ne s’est fait dans la facilité. La première chose est d’avoir beaucoup d’humilité. Atteindre les PlayOffs est clairement notre objectif. Mais il peut se passer tellement de choses dans le championnat que c’est encore trop tôt. Il ne faut pas partir en se disant ” on a été demi-finaliste deux années consécutives partons sur cette base-là”. les PlayOffs vont se joueur avec une douzaine d”équipe, et j’espere qu’on en fera partie. Nous devons également jouer toutes les compétitions annexes : Coupe de France, Eurocup qui est encore plus difficile année après année, et la LeadersCup.
Je suis toujours étonné qu’on puisse donner des ojectifs précis à une équipe qui est dans la moyenne au niveau du budget. Il faut savoir rester lucide. De nombreuses bonnes équipes ne vont pas atteindre cet objectif malgré tout. Il faut être réaliste, tout sera difficile.

Que pouvons-nous vous souhaiter ?

Jouer la saison avec notre effectif en étant épargné par les blessures. Parce que l’année dernière nous avons été servi dans ce domaine. Si la chance pouvait tourner, ça serait parfait.

CFwmPelWYAAlub4

 

Propos reccueillis par Quentin LOZZIA

Partager cet article