Toutes les actualités du SLUC

Les joueurs et le staff du SLUC Nancy Basket ont rencontré le mercredi 15 février 2017, leurs fans, à l’occasion d’une séance de dédicaces organisée par le Centre Commercial St Sebastien de Nancy.
Pendant plus de 1h30, ils ont pu s’apercevoir de la côte d’amour que portent leurs fans à leurs égards, malgré les difficultés sportives.
De nombreux cadeaux ont été gagnés durant l’après-midi, le tout dans le bonne humeur… et c’est bien là l’essentiel !

Découvrez les photos de l’après-midi !

#GoSLUC

L’ensemble de l’effectif 2016/2017 donne rendez-vous, aux supporters et partenaires du club, au Centre St Sébastien de Nancy, ce mercredi 15 février 2017 à  partir de 14h pour une séance de dédicaces.
De jeux seront proposés et de nombreux lots seront à gagner durant l’après midi.
Le Staff et joueurs feront leurs apparitions à 15h30.

On vous attend nombreux.

#GoSLUC

Le SLUC Nancy Basket s’est lourdement incliné sur le parquet du Portel (64-98), en ouverture de la 19ème journée de Pro A.
Ce revers plonge un peu plus le SLUC dans le doute… et laisse le club ancré à la dernière place du classement.

Il n’y avait pas match au “Chaudron” tant les nordistes ont dominé les Couguars dés la première minute de la rencontre.
28-16 à la fin du 1er QT puis 55-25 à la MT. La messe était déjà dite… et il restait 20 minutes à jouer.

Ce revers ne fait pas du tout les affaires du SLUC qui espérait revenir avec un succès dans ses valises…
Les lorrains ont désormais 17 jours pour préparer une rencontre plus que vitale dans l’optique du maintien. Les nancéiens seront opposés au Paris Levallois au PDS Jean Weille le 27 février prochain (20h30).

Statistique de la rencontre : SLUC Nancy Basket / ESSM Le Portel

A l’aller, Dorrin Dorsey avait pris le meilleur sur Benjamin Sene et avait fait basculer le match !
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket se déplace ce vendredi 10 février 2017 sur le Parquet du Portel pour une rencontre ô combien importante dans l’optique du maintien.

Après avoir remporté une victoire vitale la semaine dernière au dépend du CCRB (89-80), le SLUC Nancy Basket cherche à passer la deuxième en allant chercher un succès sur le parquet du Portel !
Mais attention, “le Chaudron” est une véritable forteresse. Poussé par un public connaisseur et bruyant l’ESSM Le Portel est une équipe très difficile à manœuvrer sur son terrain… Une victoire serait donc synonyme d’exploit !

A l’aller après avoir mené les débats pendant 30 minutes, et compté 17 points d’avance, le SLUC avait vu revenir dans ses talons le Portel pour finalement s’incliner (74-80). Une défaite plus que rageante…. qui lança le SLUC dans une mauvaise spirale.
Deux mois plus tard, la rencontre s’annonce totalement différente. Le SLUC se montrera avec une équipe “New Look” avec aux commandes coach Greg Beugnot. De son côté Le Portel, équipe pleine de confiance, a confirmé son bon début de saison avec un bilan de 7 victoires pour 11 défaites.

Les cartes sont rebattus. Le Portel est favori… au SLUC de créer l’exploit !

Go SLUC !

 

 

A l’occasion du Basket City #54, le SLUC Nancy Basket et plus particulièrement Marc Barbé, Miguel Calero Benjamin Sene et Brion Rush ont participé à l’activité : “ Je joue, j’arbitre, je participe” afin d’intégrer les enjeux environnementaux autour des gestes eco-responsables.
Différents ateliers étaient mis en place par le Comité Départemental 54 afin de sensibiliser les enfants sur le gaspillage alimentaire et les enjeux environnementaux.

Un échange durant l’après-midi avec les enfants des clubs de Maxéville et de Laxou avant de signer la convention entre le Comité Départemental 54 et son président Mathieu Klein, et le SLUC Nancy Basket et son president Marc Barbé.

DSC_0535

Benjamin Sene anime l’atelier contre le gaspillage alimentaire.

Monsieur Barbé (Président SLUC Nancy), Monsieur Klein (Président Conseil Départemental 54) et Monsieur Mahuet (Directeur Général MMH) signent la convention de partenariat entre les parties.

Monsieur Barbé (Président SLUC Nancy), Monsieur Klein (Président Conseil Départemental 54) et Monsieur Mahuet (Directeur Général MMH) signent la convention de partenariat entre les parties.

 

Alex Urtasun, a sorti le grand jeu ce soir (19 pts, 6 rebonds, 4 pds pour 22 d’évaluation) pour permettre au SLUC de prendre le dessus sur son voisin du CCRB.
Photo : C2Images

Le SLUC n’a pas craqué. En tête à l’entame des 5 dernières minutes (77 à 74),  les partenaires de Brion RUSH (24 points  à 9/19) ont, ensuite, consolidé leur position pour l’emporter de 9 points. Après la déconvenue enregistrée en Coupe de France, le week-end dernier à Nanterre, cette 4 ème victoire  de la saison met selon les  termes  de Greg Beugnot : ” du baume  au cœur”.

Le coach lorrain avait de quoi souffler un peu. Personne n’ignorait, ce samedi soir, que les deux équipes jouaient un match important pour leur avenir respectif en Pro A. Mieux lotie que le SLUC au classement, l’entente CCRB ( 3 victoires de plus au classement) était venue à Jean Weille pour l’emporter. Rien de moins.

L’espoir de coach Nikola Antic a été douché. “Nous ne sommes pas dans la dureté durant la première mi temps. Débuter le match comme nous l’avons fait et encaisser  presque de 50 points en 20 minutes ne facilitent pas les choses” confessait il lors de la conférence de presse. “On a a pris 19 points d’ Urtasun et 24 de Rush alors que normalement nous  sommes meilleurs sur les joueurs extérieurs. A l’intérieur nous avons  été trop naïfs.”.

JONATHAN JEANNE MONTE EN REGIME

En définitive,  Chalons ne s’est jamais en position de troubler les cartes.  le Sluc a remporté 3 quart temps sur 4 ( 23-20 ; 25-20 ; 21-21 ; 20-19)  et n’a perdu que 7 ballons en 40 minutes (dont 5 dans le 1er QT) !. 

Et pourtant  le duel eut bien lieu jusqu’au bout. A la 25ème minute, le score était de parité : 55-55. Mais dans la tension de la seconde partie du match, et lors des situations brulantes,  le SLUC trouva,  a chaque fois, l’homme-clé. Ca change  la vie !

” Mes joueurs ont su prendre leurs responsabilités commenta coach Beugnot. Le symbole  du match est Jonathan JEANNE ( 8 points ; 6 rebonds ; 2 passes décisives ; 15 d’évaluation) . Il débute mal mais il relève la tête et  fait deux  passages  très bons sur le terrain.”

Avant de défier Le Portel, dans un autre match à quitte ou double la semaine prochaine, c’est une bonne nouvelle supplémentaire. Comme les résultats des adversaires directs  du SLUC. Certes, Dijon a gagné  à Gravelines ( A 2P), mais Orléans, Antibes  et Le Portel ont perdu. La saison continue…

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / CCRB

LE CLUB

 

 

 

 

Page 1 sur 14112345102030Dernière page »