Abdoulaye Mbaye : “Je ne suis pas encore à 100%”

12.01.2017   //   Actualités du club, Brèves

DSC_0252

Abdoulaye Mbaye a rejoint le SLUC Nancy Basket en début de semaine. Après son retour sur les parquets à l’occasion d’un match amical contre Chalon-Reims, “Abdou” nous a accordé quelques mots.

Tout d’abord comment te sens-tu ?

Physiquement ça va. Le rythme manque, mais c’est normal. Je n’ai pas pris trop de kilos durant mon arrêt, donc pour le moment tout va bien (rires).

Tu es donc pleine possession de tes moyens ?

Je ne suis pas encore à 100%. Comme je l’ai dis auparavant, pour le moment je manque de rythme. Je vais travailler dur pour le retrouver le plus rapidement possible, mais ça ne devrait pas être très long. Je me suis entraîné très souvent ces derniers mois pour rester en forme. Je veux en tout cas me donner les moyens d’être prêt rapidement pour aider l’équipe.

Quelles ont été tes motivations pour signer au SLUC ?

Je connaissais déjà un peu le coach que j’ai affronté à de nombreuses reprises. J’aime sa façon de fonctionner et sa philosophie de jeu. C’est également un défi intéressant, même si la situation est un peu compliquée. C’est extrêmement motivant de faire parti d’un groupe qui tente de sauver sa place en Pro A… surtout un club comme Nancy.

Quelles sont tes premières impressions sur ta nouvelle équipe ?

Sur ces derniers jours, j’ai pu ressentir une ambiance très studieuse avec beaucoup d’envie. Quand nous serons tous au complet et qu’on commencera à bien se connaitre entre les anciens et les nouveaux joueurs on pourra créer un groupe solide qui permettra de nous faire gagner des matches.

Partager cet article