A SEPT POUR UN EXPLOIT ?

25.03.2016   //   Actualités du club, Brèves

D3S_8470

Benjamin Sene ici au duel face à Charles Kahudi (n°28)
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket se déplace à Villeurbanne pour y affronter l’ASVEL ce samedi 26 mars pour le compte de la 25ème journée de Pro A.

Une rencontre qui s’annonce difficile pour les hommes d’Alain Weisz, qui devront jouer sans Mike Pietrus (blessé au dos) et donc évoluer avec 7 pros de métier (B.Sene, A.Panko, B.Sy, F.Pietrus, Z.Moss, S.Tchicamboud et J.Bell), le tout en affrontant l’équipe du Président Tony Parker, très en forme (4 victoires consécutives) et actuelle troisième du championnat avec 16 victoires pour 8 défaites.

Le technicien canadien, JD Jackson peut en effet compter sur un effectif extremement bien pensé. L’ASVEL c’est déjà des joueurs français référencés : l’international et excellent Charles Kahudi (11.8 pts et 5.5 rbds), l’ailier Nicolas Lang qui peut faire feu de tout bois à 3 points, le meneur Edouard Choquet mais aussi les intérieurs en devenir Livio Jean-Charles et Alexandre Chassang.
C’est ensuite des joueurs étrangers qui connaissent bien le championnat de France : les anciens extérieurs US de Nanterre David Ligthy et Trenton Meacham, le pivot de 2.11 m Darryl Watkins (ex Châlons-Reims) ou l’expérimenté intérieur australien David Andersen.
Bref que du lourd.

Les Couguars arrivent à Lyon en outsiders. Une victoire serait un véritable exploit à 3 jours de préparer une rencontre très importante contre le Paris-Levallois (29/03/16 à 20h au PDS Jean Weille).

Go SLUC

Partager cet article