LE SLUC TREBUCHE DANS L’AIN (68-83) !

1.03.2015   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Bourg en Bresse

Le SLUC Nancy Basket s’est lourdement incliné ce samedi 28 février 2015 à l’Ekinox de Bourg-en-Bresse contre la JEU.

Handicapé par l’absence de Sergii Gladyr, le SLUC Nancy Basket a vécu une soirée difficile, contre une équipe de Bourg-en-Bresse remontée comme une pendule pour sauver sa peau en Pro A.
D’autant plus, que ses adversaires directs (Orléans et Boulogne) ont également gagné ce week-end relançant totalement la course au maintien.

“Bravo à Bourg qui mérite sa victoire avec un excellent Devin Booker. Les Bressans ont joué le match qu’il fallait pour gagner. C’est pour nous une déception, car nous n’avions surtout pas pris le match à la légère. On ne tourne actuellement que sur trois cylindres : Duggins, Clark et Pietrus. Ce n’est pas suffisant.” commenta Alain Weisz après-match, déçu de la copie rendue par son équipe.

Devin Booker, nancéien l’an passé, a véritablement pesé sur la rencontre en étant le bourreau du SLUC Nancy Basket (16 pts, 8 rbds pour 19 d’évaluation) : ” J”étais trés determniné et très motivé. J’ai essayé de garder la tête froide, de ne pas tomber dans le piège de la provocation lorsque Pietrus a commencé à jouer dur.” Lâcha l’américain en Press-Room.

Ce n’était tout simplement pour le jour du SLUC Nancy. Benjamin Sene plutôt inspiré depuis le début de saison a pêché dans la finition (0/6 à trois points), Randal Falker a vécu lui aussi une longue soirée (4 pts, 3rbds pour 0 évaluation).

Distancé à la MT de 17 points (50-33), les Couguars sous l’impulsion de son trio Pietrus-Clark-Duggins sont revenus dans le match à la fin du 3ème QT (60-66). Mais les balles perdues et une réussite aux tirs qui a fuit les Couguars ont joué des tours aux Lorrains, qui se sont finalement inclinés 68-83.
C’est une mauvaise opération dans la course aux PlayOffs, mais la route reste encore très longue et les choses finiront par changer.

Les Couguars qui restent sur deux défaites consécutives en Pro A tenteront de renouer avec le succès, dans une semaine riche en événement à Gentilly.
Tout d’abord le mercredi 04 mars à 20h contre la JDA Dijon à l’occasion du 1/4 de finale de Coupe de France, puis 3 jours plus tard, le 07 mars à 20h contre le SPO Rouen cette fois-ci en championnat.
Une semaine importante qui verra les premières apparitions de Alhaji Mohammed sous ses nouvelles couleurs.

Go SLUC

Partager cet article